Logo Kit Kurly Claustra Courbe Bois

Kit Kurly à l'exposition Maurice Sauzet architecte, ouvrir les sens.

09/10/15

maurice-sauzet-architecte-ouvrir-les-sens

Kit Kurly vous présente du 19 septembre au 18 octobre 2015, un panel de ses différents produits à l'occasion d'une exposition sur le travail de l'architecte Maurice Sauzet (l'Architecture Naturelle), dans le hall d'exposition de La Croisée des Arts, Pôle Culturel de la Provence Verte à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation du grand public, le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement du Var vous propose une expérience sensorielle de cette Architecture Naturelle d'inspiration méditerranéo-nippone. La visite, scénographiée par Maurice Sauzet en personne, vous emporte dans un parcours architectural mis en espace grâce aux claustras courbes de Kit Kurly.

Les claustras assemblés par 1, 2, ou 3 modules de différentes hauteurs et courbures, y sont mis en oeuvre dans des usages variés. Associés à des jardins de bambous ou disposés comme éléments guidant les pas des visiteurs, ils permettent de séparer sans couper totalement les vues. Leurs effets de transparences cinétiques voilent et révèlent alternativement les éléments exposés, ménagent les surprises, dilatent l'espace et attisent la curiosité des visiteurs lors de la déambulation. "Voir à demi, à travers ces séparations physiques, perturbe nos repères spatiaux et éveille notre envie de découverte", explicite M. Sauzet.

"Le choix des claustras courbes Kit Kurly était évident dans cette scénographie. Ils nous ont permis un montage rapide, offrant des formes et des accrochages très divers. La grande adaptabilité de leur conception a facilité leur manutention et les ajustements de dernières minute, tout en ajoutant cette touche japonaise caractéristique de l'Architecture Naturelle." Julie Lefebvre, commissaire de l'exposition Maurice Sauzet Architecte, ouvrir les sens.